rue du stade 44860 Pont St Martin

Saison 2017 2018, le mot du président

MOT DU PRESIDENT
En cette période de rentrée, voilà le FC Grand Lieu lancé dans la saison 2017-2018 qui sera marquée du sceau de la continuité après cette première année de fusion. Cette année encore, nous mettrons tout en oeuvre afin de contribuer à répondre mieux encore aux objectifs du club, à savoir la pratique d’un football de qualité pour jouer au plus haut niveau possible mais aussi un football pour tous, quel que soit son âge et son niveau.
Notre projet s’appuie sur la formation de nos jeunes, afin qu’ils constituent l’ossature de nos équipes seniors. C’est pourquoi, cette nouvelle saison est marquée par le recrutement en contrat CUI-CAE de Maxime Ranguila, titulaire du BEF et qui viendra, en plus de l’encadrement de la catégorie U15, épauler Yves Devedec et Serge Riand à la formation de nos jeunes et les aider à franchir les paliers vers les seniors et accompagner leur progression.
Cette saison 2017-2018, le club a engagé en compétition, deux équipes seniors, que nous souhaitons a minima maintenir aux niveaux actuels, 2 équipes U18, 2 équipes U15 pour lesquelles nous attendons d’aussi belles réussites que la saison dernière, mais aussi une équipe vétérans, une équipe Loisirs et une équipe de Futsal, nouvelle création au sein du club. Une seconde équipe vétérans participe également à un championnat sous l’appellation de football « loisir-détente ». Notre école de football présente de riches effectifs dans l’ensemble des catégories U7 à U13 et nos éducateurs poursuivront la formation de nos jeunes, avant tout fondée sur l’amélioration du niveau technique et tactique de chacun.
Pour cela, nos efforts portent en faveur du meilleur accueil possible pour tous les licenciés, en proposant des entraînements et un encadrement de qualité afin qu’ils se sentent bien au club et puissent progresser et évoluer naturellement en son sein. Nous souhaitons bien entendu asseoir le développement sportif de l’association pour permettre aux plus jeunes d’évoluer à leur niveau dans les années à venir. Néanmoins, nous avons également à coeur de conserver le fondement et les valeurs de notre club à dimension humaine qui se résument à quelques notions simples, mais essentielles : convivialité, fair-play et respect du jeu.
Si la saison sera officiellement lancée ce week-end avec le lancement des championnats, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles et de dirigeants pour encadrer nos équipes ou pour nous accompagner au cours des manifestations. N’hésitez pas à vous manifester auprès de nous, dirigeants et bénévoles du club pour venir nous aider et partager un peu de votre temps pour nos jeunes. Rien n’est parfait et tout est perfectible, nous essayons d’organiser pour vos enfants et nos joueurs la meilleure équipe d’éducateurs tant sur le football d’animation que sur le football compétition, sachez que l’engagement de tous est total et sans compter. La société évolue, le football évolue, comme en témoigne la réforme des championnats seniors mis en place cette année à la ligue et celle à venir l’année prochaine pour les jeunes ! Chaque année il nous faut reconstruire une partie de ce que nous avions mis en place la saison précédente. Je pense ici à l’arbitrage puisque deux de nos jeunes arbitres nous ont quittés afin de poursuivre leurs études au-delà des frontière ligériennes. Il nous faudra recruter … afin d’être en règle avec les instances.
Je sollicite bien sûr nos municipalités pour leur aide matérielle et financière, en espérant avoir de leur part de bonnes nouvelles pour les saisons à venir sur la livraison d'un terrain synthétique qui va permettre à minima de mieux fonctionner... mais aussi de pouvoir gagner en qualité !
Rien n’est facile mais je sais compter sur la présence à mes côtés, de nos partenaires publics et privés, des membres du comité de direction et de vous tous, bénévoles, afin d’oeuvrer à la réussite de nos défis de demain. N'en déplaise à certains, je défendrai toujours ce club dans l'intérêt général car le travail par tous ses dirigeants, éducateurs est colossal.
Bonne saison à toutes et à tous
Mis en ligne le 16 09 2012

C’EST L’HEURE DE LA REPRISE!

La saison footballistique a démarré pour notre nouveau club, le FCGRANDLIEU, regroupant donc les footballeurs des 2 communes voisines : Pont-Saint-Martin & Saint Aignan de Grand Lieu.
Une nouvelle organisation, de nouveaux coachs, un nouveau comité de gestion, de nouveaux joueurs, de nouvelles couleurs, 2 stades ...
Je souhaite la bienvenue aux nouveaux joueurs, et à l’ensemble de nos joueurs, arbitres, licenciés, supporters, bénévoles, je souhaite une excellente saison, remplie de réussites et de plaisirs à partager.
Une belle et longue histoire démarre, portons fièrement, sur, et autour des terrains nos nouvelles couleurs !!
Merci également à nos partenaires pour leur soutien et fidélité dans cette nouvelle aventure et bonne saison à tous !
Allez le FC Grand Lieu

Dimitri Deneele président duFC Grand Lieu