Coupe Gambardella , il suffisait de presque rien !

En déplacement sur le synthétique du FC Grandlieu, samedi soir, l’AS Châtaigneraie signe un succès à l'extérieur et se qualifie pour le 4 ème tour de Gambardella.
Alors que Maxime Ranguilla remplace Anthony Blain sur le banc, c'est l'inévitable William (16 éme) qui a permis de débloquer une rencontre rythmée du côté de St Aignan. Après une faute et un carton jaune pour le N°4 des bleus sur Léo, Maxence frappe le coup-franc en direction du but adverse. Un ballon mal négocié par le gardien, William anticipe et glisse le ballon du plat du pied dans les filets (1 – 0).
Le jeu s'équilibre, bien organisé en défense, le FCGL arrive à se procurer des occasions. Le centre de Wissam est repoussé par la défense.
(21ème) Long ballon dans la surface, intercepté par Lilian qui met en corner.
Corner tiré par le N°8 des bleus, Brieux se fait bousculer et dans un mauvais réflexe touche le ballon de la main pour éviter le but. La sanction est très lourde pour nos couleurs. Carton rouge pour Brieux et penalty pour la Châtaigneraie.
Le coup de pied au but est transformé par le n° 6 de la Châtaigneraie à la 22 ème minute. (1 – 1).
Réorganisation chez les noirs, Émilien redescend d’un cran. Malgré l’infériorité numérique, le jeu s’équilibre. La 1re mi-temps se termine sur ce score. Défensivement Matéo, Thomas, Lilian, Maxence et Simon permettent de tenir le score.

En seconde mi-temps Kévin, Mathieu et Simon entrent en jeu pour donner du sang neuf à nos troupes. À 10 contre 11, nos joueurs défendent avec acharnement notre but. Les meilleures occasions sont à mettre à notre crédit, mais la défense de la Châtaigneraie tient.
72 ème minute, sur un corner mal repoussé par la défense, le 11 des bleus double la mise et permet à son équipe de mener pour la 1ère fois au score dans le match. (1 – 2).

Alors que les locaux poussent pour égaliser, Jeelhal, Leo et William tentent à nouveau leur chance, mais sans succès. Les joueurs de la Chataigneraie ont eu chaud jusqu'au bout, mais le score en restera là.
Victoire de la Châtaigneraie sur le score de 2 à 1

Bravo à nos jeunes pour leur match, leur parcours en Gambardella, leur état d’esprit pendant le match.
Merci aux supporters pour leurs encouragements…
Et merci à Max pour son coaching et la semaine de préparation.
Bonne chance à la châtaigneraie dans la suite de l'épreuve
Compte rendu : André Tréguer
Mis en ligne le 27 10 2019

Coupe Gambardella, ce qu'en dit l'entraineur de la Châtaigneraie