rue des Sports - 44860 Pont St Martin
|
02.40.32.76.11
FC Grand Lieu Pont St Martin -St Aignan de Grand LieuFiers d'être sports!

Des Nouvelles de Dominique Guittenit et de sa famille au camping de l’Hermitage

Avant le rush, la famille Guittenit s'active pour être prêt le jour J.
 
Dominique, tu es au travail là, tu fais quoi ?
« Ah oui je suis au camping, j'entretiens, il y a pas mal de boulot à faire pour le mettre propre et à notre goût. Le terrain fait 3 hectares, j'ai un petit bois. Toute la partie du bas du camping, ce sont des emplacements délimités et 10 emplacements sauvages, et puis après nous avons un gîte de 20 personnes, puis derrière mes hangars de stockage, j'ai de quoi faire.»
Vous avez combien de mobil-homes ?
« On en a 21 et il y a 15 résidents propriétaires de mobil-homes en plus, qui viennent d'avril à octobre. Actuellement, ils n'ont pas le droit de venir avec le confinement.
On a un gîte avec une grande salle de 20 couchages et lui, il est loué très souvent le Weekend sur l’ensemble de l'année. Il y a aussi 3 trois piscines qui seront en service en juin-juillet août.
Je vais aménager le snack pour le mettre à nos envies. J'ai acheté un four à pain, un four à pizza et une friteuse, j'espère avoir tout ça pour le 20 mai, de toute façon si j'avais dû ouvrir aujourd'hui je l'aurais fait sans faire de repas, j’attendais les longs weekends de mai pour faire de la restauration. »
Donc tu as de quoi t'occuper ?
« Oui, parce qu'avant le confinement, mon frère et mes beaux-frères sont venus à 4 tronçonneuses élaguer, alors derrière ça fait du boulot, ils coupaient, mais après, il faut évacuer. J'ai acheté un broyeur je fais comme çà du paillage pour mettre sur les parterres. J'ai fait 20 tours à la déchetterie pour évacuer ce que je ne pouvais pas broyer. »
Comment tu vis la situation actuellement ?
« Pour l'instant, je la vis bien, parce que j'ai du travail par-dessus la tête, je devais ouvrir ce weekend (28 et 29 mars), mais je viens d’avoir l'info, en principe ce ne serait pas avant le 15 mai que l'on ouvrirait, le confinement va durer.
Je pense souvent au FC Grand Lieu, en ce moment j'ai la polaire du FC Grand Lieu sur le dos-là. Par messagerie j'ai les gens du bureau on se tient informé, ça va être compliqué de finir le championnat si ça reprend au 15 mai. »
Tu gardes le moral quand même ?
« Ah oui tout à fait, on est bien, on bosse dehors, on ne pense pas au banquier tout le temps, il est venu nous voir il y a 8 jours, il a dit que nos premières échéances seraient retardées de 6 mois. »
Actuellement, tu es avec ton épouse et tes enfants ?
« Oui, il y a aussi mon gendre Thomas (Ex gardien de but au FCGL, il a eu une rupture des ligaments croisés). Il habite à Blain, il vient travailler tous les jours en ce moment, il nous donne un coup de main à nettoyer les mobil-homes.»

Vous avez prévu embauché du personnel ?
Nos prédécesseurs étaient à 2. Je serai avec mon épouse Valérie ,notre fille Laura et en haute saison avec mon fils Alan et Thomas mon gendre. Tom, notre autre fils de 20 ans, nous aidera ponctuellement, mais il travaille par ailleurs. »

La région te plaît ?
«  Je suis allé me balader dans la forêt juste à côté de chez nous. Il y a un château, c'est un domaine privé, mais on a le droit d'y aller, c'est très joli, nous sommes dans une belle région ! Guémené-Penfao, je ne connaissais pas du tout, je crois que je vais m'y plaire.
On a un site Facebook, ma fille a fait quelques articles, je sais qu'il y a des gens du FC Grand Lieu qui le consulte.
On a acheté un petit chien, un berger australien, on est très content, j'ai le temps de le dresser, il a 2 mois et demi, c'est un chien très affectueux. »
Tu vas suivre le club de foot local ?
« Le foot me manque c'est sûr mais je n'aurai pas trop le temps d'y aller, le stade de Guémené-Penfao est tout près de ma maison, l'équipe féminine joue à un bon niveau d'après ce que j'ai entendu dire. L’équipe fanion joue au même niveau que le FC Grand Lieu. Alan, le football lui manque, je pense qu'il va s’inscrire ici, cela va lui permettre de connaître des gens. Il porte souvent la veste avec le logo du FC Grand Lieu, les gens regardent et se demandent d’où il arrive, cela me fait sourire, pour l’instant je ne dis rien, mais dans quelque temps, je dirais, j'arrive de là-bas ! »
 

 Mis en ligne le 27 03 2020
 

Le jubilé de Dominique vu par son compère Claude Goarin

I was there, J’y  étais….. Á la  Dom  Jubilé. Saint  Aignan  de  Grand  Lieu,  14  février  2020 

 Par Claude Goarin. Photo Christopher Aubinais.
CINQ buts pour un match fou et une étoile française qui nous quitte avec ce dernier match contre St Père en Retz. Reportage depuis les tribunes du stade olympique de Saint Aignan; j'ai vu une poignée de supporters de St Père en Retz se glisser à côté du kop de Grandlieu.
L’arbitre M. Lapin donne le coup d’envoi. Maudique l’attaquant de St Père en  Retz tire le premier corner de la rencontre et Quedimau reprend, lucarne (0-1) dès la 7 éme. Le kop voisin se lève et scande son nom. Le terme de résilience n’apparaît pas, Ali, Ludo, Hervé et la défense (encore un Hervé, Stéphane et Dédé) relance le jeu sous l’impulsion des Coachs (l’Américain M. Christopher et Doc M. Seb Cestbien) partie remettre le courant sous les « knakis » électrisent à distance Julien Tesson (sur une passe de Gaël) qui perfore la défense et égalise à la 45 ème, (1 - 1) à la pause.
L'entame de la seconde mi-temps est crispante. Les coéquipiers de Warzizniac (né à P. St Martin) pressent et galvanisent l’attaque constituée de Greg, Wilfried et Dom. Après l'heure de jeu, malgré les efforts de Freddy, Richard et surtout du gardien Tony qui a beaucoup « crié » pour encourager, le FC Retz enchaine (1-4). Mais, mais, … trois fois mais pour son dernier match, l’occasion pour Dom de montrer l’étendue de ses qualités à ses supporters. Bingo. Les spectateurs entonnent à l'unisson un « DOM, DOM, DOM » qui fait chaud au cœur. La boulette du gardien de St père en Retz, qui fait une main dans sa surface, PENALTY sifflé par M. Lapin. Le coach Christopher désigne Dom, le Médecin Seb lui masse la cuisse, Dédé (qui a déjà vécu son jubilé il y a plus de 10 ans) l’encourage « allez petit », il arrache le ballon du sol, le dépose sur le disque blanc, l’émotion est à son paroxysme. La tribune présidentielle se lève, monsieur DOM s’élance le ballon magistralement enroulé claque sur l’angle des poteaux…..
Epilogue
Domi Nique Guit Tenit dit Dominique Guittenit, de son petit nom DOM est né le jour où il est né. Personne ne sait vraiment, en tout cas il y a fort, fort longtemps près de Nantes en Loire Inférieure (France)... Est un footballeur Brésilien, pardon Français évoluant au poste d'attaquant et de meneur de jeu du milieu des années 1518 au milieu des années 2020. Il est également acteur et comédien sur un terrain de foot.
Figure majeure du football et fréquemment présenté comme le meilleur joueur de l'histoire loisir-vétérante, il est le seul footballeur à n’avoir pas été champion du monde. Il compte également un palmarès exceptionnel avec ses deux clubs non-professionnels qu'il a connu dont la Coupe intercontinentale (1962 et 1963), la Copa Vétérantos (1969 et 1979), le championnat des États-Pays de Loire (1987) et zéro championnat de Super Ligue Vétérante.
Depuis sa retraite sportive, 2020 – 2222 Dom est l'ambassadeur des campings. Tour à tour, ses collègues ont tous tenu à saluer la mémoire de ce grand homme de la profession. "Sa morale, la rigueur de ses investigations, la précision de ses commentaires, témoignent… " STOP.
 
Bon VENT à M. et Madame Guittenit ainsi qu’à leurs enfants….

 Mis en ligne le 15 02 2020
 

Dominique Guittenit quitte le club, sa joie de vivre va nous manquer!

Dominique c'est la bonne humeur incarnée ! Le copain que tout le monde aimerait avoir, tant sa  joie de vivre est contagieuse !
 
Dimanche 9 février 2020, un petit cérémonial a précédé la rencontre des seniors A contre St Philbert, un hommage était rendu à Dominique Guittenit et à son épouse Valérie, car le couple quitte la commune et prend la direction de Guéméné Penfao pour tenir le camping de l’Hermitage qu’ils viennent de reprendre. Pour la circonstance l’école de foot du FC Grand Lieu était invitée à l’hommage, les enfants ont accompagné l’entrée des joueurs sur le terrain, Dominique a donné le coup d’envoi de la rencontre.
« Je suis arrivé en 1997 à Pt St Martin, j’avais 27 ans. J’ai commencé à jouer au foot à St Philbert de Gd lieu très jeune, puis, en junior, je suis parti jouer à Monnières le Pallet, à cette période celui qui allait être mon beau père était le vice-président du club. » Précise Dominique. « J’étais ailier gauche en équipe fanion en DRH ». Après quelques buts et pas mal de blessures, s’en est suivie une longue trêve footballistique de 13 ans, avant de rechausser les crampons en équipe Loisir de l’US Pt St Martin… À 40 ans!
Saison 2016 2017, saison de la création du FC Grand Lieu Dominique entre dans le comité de gestion, en même temps, il en encadre l’équipe U15 B puis aujourd’hui Dominique est dirigeant de l’équipe U18B avec son compère Claude Goarin.

« Je fais mon jubilé avec les vétérans, le jour de la St Valentin ! » Sourit le récipiendaire « je souhaite longue vie au FC Grand lieu, je reviendrai vous voir ! »
 
« Les membres du comité de gestion s'associent au président et remercient l'engagement bénévole dont Dominique a su faire preuve pendant toutes ces années. Nous lui souhaitons de la réussite et du plaisir dans sa nouvelle vie qu'il saura égayer de ces rires et de sa bonne humeur. Nous l'accueillerons  toujours avec grand plaisir au FC Grand Lieu où il sera toujours chez lui !» précise  le président du club Dimitri Deneele

 Mis en ligne le 11 02 2020
Merci à Mickaël, Louis et Christophe pour l'envoi des photos.
 
Merci à Mickaël, Louis et Christophe pour l'envoi des photos. Photo Jbilé Christopher Aubinais.
Mis en ligne le 11 02 2020 mis à jour le 15 02 2020