Le président Dimitri Deneele évoque la situation actuelle, les conséquences et l'avenir du club.

Dimitri  est-ce que tu travailles où est-ce que tu restes confiné chez toi ?
Depuis le 17 mars dernier, je suis confiné chez moi, en télétravail. Tout se passe bien, les journées sont parfois longues, mais je n’ai pas le droit de me plaindre. Ma situation est privilégiée à la différence de celles et ceux qui sont aux services des malades et qui exposent leur vie pour sauver des vies. Même chose pour celles et ceux qui travaillent dans la distribution et contribuent au fonctionnement des commerces. J’en profite pour les féliciter toutes et tous, chapeau !
Quelles sont les conséquences sportives pour le club la décision de la 3F du championnat avant la fin de la saison ?
Je pense que la décision qu’a prise la FFF, avec la fin des championnats pour la saison 2019-2020 était la décision qu’il fallait prendre. Nous aurions toutes et tous préféré terminer la saison en cette période idéale pour la pratique du football, mais comment envisager une pratique saine et sereine au moment où le Covid-19 continue de se propager ? Les conséquences sportives sont mineures : le district ne tient plus forcément compte des classements et des niveaux d’une saison sur l’autre dans les catégories de jeunes. On devrait pourtant, je l’espère, redémarrer en D1 pour nos U18 et U15. Nos U13 devrait également reprendre en Elite district. Les seniors A repartiront en D1, nos seniors B en D3. Pour nos seniors C, nous sommes dans l’attente de la validation des classements, cette équipe devrait passer en D4 la saison prochaine. J’en profite pour féliciter tous les éducateurs pour le travail effectué cette saison sous la houlette d’Anthony et de Maxime. Nous avançons dans notre projet club, nos jeunes progressent, poursuivons le travail afin d’aller vers le niveau régional.
Quelles seront les conséquences sur les finances du club. ?
Les conséquences financières sont importantes, puisque toutes les manifestations ont été annulées ou reportées depuis le 13 mars avec donc successivement le concours de palets, la soirée sponsors et la soirée du club. On évalue une fourchette basse de pertes à hauteur de 5k€ pour le club, comparativement aux entrées et sorties financières de la saison dernière pour la période avril-juin. Sans savoir comment nos sponsors et partenaires fidèles pourront nous accompagner cette saison face aux difficultés qu’eux-mêmes peuvent rencontrer. Donc difficile de chiffrer plus précisément nos pertes à cette date. Nous avons mis nos salariés au chômage partiel et nous étudions toutes les pistes de dédommagement (subventions départementales, exonération de taxes, aides fédérales …).
Est-ce que la soirée du club est maintenue ?
La soirée du club a été reportée, dans l’attente de l’évolution de la situation. Il en est de même pour l’assemblée générale ! Pour ces deux évènements, aucune date n’a été fixée pour le moment.
Est-ce que vous avez commencé à préparer la saison prochaine ?
Malgré le confinement, la vie du club en coulisses se poursuit. Le bureau et le comité de gestion se sont adaptés à la situation, et se réunissent en visioconférence. Il nous faut surtout mettre à profit le temps pour mettre sur pied l’organigramme de la saison prochaine. Vous avez pu constater que nous avons recruté un nouveau coach pour l’équipe Seniors B. Nous accueillons avec grand plaisir Bernard Gautier qui prendra le relais d’Angelino que je remercie pour tout ce qu’il a apporté et qu’il continuera à apporter auprès de nos jeunes. Anthony présentera l’organigramme dans quelques jours, celui-ci est en cours de finalisation.
Pour le moment nous n’avons aucune information pour les renouvellements de licence, je vous invite à nous suivre sur les réseaux sociaux et sur le site web, nous donnerons les précisions dès que nous les aurons. Difficile pour le moment de se prononcer sur une quelconque date de reprise, l’important est, et reste, que chacun prenne soin de lui et de ses proches. Le 11 mai n’est qu’un début de confinement, mais nous ne sommes pas débarrassés du virus. Afin que la reprise se fasse au plus vite, il est important de continuer à respecter les gestes barrières, de se laver les mains régulièrement, et de rester chez soi, autant que faire se peut ! Au plus vite nous maitriserons la progression du virus, au plus vite on se retrouvera sur et autour des terrains.
Entretien réalisé le 04 05 2020
Mis en ligne le 05/05/2020

Bernard Gautier nouveau responsable de l'équipe seniors B

Mis en ligne le 03/05/2020 Mis à jour le 06/05/2020
Voir aussi :
actufoot: Le FC Grand lieu présente le coach de son équipe B !
Coorner: Bernard Gautier ( Herbadilla Football – La Chevrolière) coachera la réserve du FC Grand Lieu la saison prochaine

Bernard Gautier nouveau responsable de l'équipe seniors B

Voir aussi :
actufoot: Le FC Grand lieu présente le coach de son équipe B !