rue des Sports - 44860 Pont St Martin
|
02.40.32.76.11
FC Grand Lieu Pont St Martin -St Aignan de Grand LieuFiers d'être sports!
Ce document était présenté lors de l'assemblée générale du club le 16juin 2017. Mis en ligne le 17 06 17

Beau parcours des U15 à l'EUROP'foot

Samedi 3 et 4 juin les U15 du FC Grand Lieu ont participé à l'EUROP'foot,manifestation sur 2 jours organisée par Haute Goulaine et Vertou.Samedi 3 juin 2 nuls (Vannes et Vertou) et 1 victoire (contre Haute Goulaine), ils finissent 2ème de leur group. dimanche 1 défaite (FC RETZ) et 2 victoires (contre AS Sud Loire et les Suisses).
Mis en ligne le 9 06 17
 

Finale départemental U13; Thomas donne son impression de la journée.

Mis en linge le 5 06 17
 

Retour sur la finale départementale U13 du 25 mai à Don Bosco

Voir le reportage photos en page actualité
« C’est une première très intéressante et une grande fierté d’avoir été dès la première année du club en finale départementale. » Se réjouit Thibault Brohan le coach de l’équipe.
L’ensemble de la journée est satisfaisant et la place de 8e n'est finalement pas si mal malgré des gros regrets sur une matinée ratée avec un match nul en plus le matin, on aurait fini dans les 4 premiers
Et l’équipe victorieuse des finales que nous avons battue 1 mois plus tôt en demi-finale
Les joueurs ont passé une super journée de même que les éducateurs.
Résultat de la journée :Perdu 1 à 0  contre Mellinet B  – Match nul 0 à 0 contre Couëron – match perdu 1 à 0 contre Thouaré - Gagné 2 à 0 face à Herbignac - Gagné 2 à 0 contre Grandchamps  - Perdu 2 à 0 contre Machecoul .
Merci à Edouard Feuillet et Christophe Gaborit pour les reportages photos .
Mis en ligne le 4 06 17
 

Entretien avec Claudio Oliveira

Dans cette vidéo Claudio nous raconte son parcours dans le foot et sa passion pour ce sport .Il est fier de son pays natal, le Portugal, vainqueur de la France en finale de l'Euro 2016!
Dans cette vidéo Claudio nous raconte son parcours dans le foot et sa passion pour ce sport .Il est fier de son pays natal, le Portugal, vainqueur de la France en finale de l'Euro 2016!
 

Le FC Grand Lieu s’en sort à dix contre onze face à l’ES Dresny Plessé

Cliquez sur l'image pour lire la suite   source actufoot
Mis en ligne le 25 03 17
 

 
 Cliquez sur l'image pour lire la suite   source actufoot
Mis en ligne le 25 03 17
 

L'équipe U18 rend visite à son partenaire.

Samedi 4 mars Séance photos pour l'équipe U18  chez le partenaire du club "Mistral CONDUITE."

Mis en ligne le 05 03 17
 

43 enfants participent au stage de foot!

Cliquez sur l'image pour en avoir une version agrandie
Partagé en 5 ateliers  encadrés par 8 joueurs de la catégorie U15 et 5 éducateurs 43 enfants participent au stage de foot de du 14  et 15 février .
Mis en ligne le 15 02 17
 

Coup de chapeau pour la première du FC Grand Lieu!

Merci à Nathalie ,Clarisse et Alain pour les photos .. Mis en ligne le 11 09 17
 

Le concours de palet en image

30 Équipes participent au concours de palets organisé par le FC Grand lieu, ce samedi 4 février .ce sont les membres du palet club Rezéen qui remportent le tournoi . Mis en ligne le 5 02 17
 

PO 28 01 17 :
Premier grand
rendez vous du FC Grand lieu

Mis en ligne le 06 01 2017
 

Christiano Ronaldo reçoit le ballon d’or 2017 des mains d’un ancien joueur de St Aignan !

Pascal Ferré directeur actuel de France Football a remis le ballon d’or ce lundi 12 décembre 2016 à  Cristiano Ronaldo.
Si nous relevons les faits c’est parce que Pascal est originaire de St Aignan de Gd Lieu, il a fait ses classes et l’essentiel de son parcours sportif au sein du club de la commune qui était alors sous la tutelle de l’ALC section foot . Nous sommes encore nombreux aujourd’hui sur le bord du terrain à l’avoir côtoyé .L'occasion se faisant,nous en avons profité pour le rencontrer.
mis en ligne le 14 12 2016
Si vous souhaitez réagir à l'article ou transmettre les photos vous pouvez le faire ici
 

Coupe de France:Victoire du FC Grand Lieu à Belleville /Vie

l'équipe Seniors A avant la rencontre de coupe de France contre Belleville /Vie le 28 08 16
On ne pouvait espérer plus belle entrée en matière,pour sa première rencontre officielle l'équipe A s'est imposée sur le score de 5 à 2 sur la pelouse du stade Belleville/Vie ,2 buts d'Alex,2 buts de Claudio, et 1 Thibaud Mouchet.
Prochaine rencontre en coupe de France Dimanche 4 septembre.
Mis en ligne le 29 08 16
 

Assemblée Générale de création FC Grand Lieu

L'assemblée générale de création du FC Grand lieu s'est tenue le vendredi 3 juin à l'Héronnière en présence de 60 personnes et des maires des 2 communes. Dimitri Deneele préside actuel et depuis 5 ans de l’US Pt St Martin section foot à présenté les statuts du nouveau club en soulignant que le comité de gestion serait composé de 15 membres équitablement répartis sur les 2 communes .Le siège sociale du club sera au stade de Pt St Martin « Les rencontres et les entrainements auront lieu dans les 2 communes »précise Dimitri . Dimitri a aussi présenté le nouvel organigramme et plus particulièrement Jean-Luc Logeais qui aura la charge de l’entraînement des seniors, mais aussi celle de l’animation des réunions technique pour que l’ensemble du club entende le même discours. « Nous allons réfléchir à un système de déplacement doux entre nos 2 communes »informe Yannick Fétiveau le maire de Pont St Martin « afin que les gens puissent aller aux stades en bicyclette » Au nom du comité de pilotage Clarisse Roy à remis Dimitri Deneele et à son épouse un cadeau « pour l’énergie et le temps que tu as dépensé pour que ce projet voit le jour » « tu nous as transmis ton énergie et nous sommes contents que ce beau projet voie le jour. » Mis en Ligne le 5 06 16
 

1er match FC Grand Lieu le 31 05 16

Une première pour Jean Luc Logeais nouvel entraineur du nouveau club :le FC grand Lieu un match amical composé des joueurs de pt St Martin et St Aignan contre les Guinéens de Nantes .Le score n'a que très peu d'importance il s'agissait de prendre un premier contact.
 

OF 4 mai 2016:Le FC Grand Lieu est né d'une fusion.

   Mis en ligne le 5 05 16
 

Ouest France 9 juin 2016

Mis en ligne le 10 06 16

Journée départementale U7 à la Chevrolière le 3 juin 2017

"Nous avions 16 joueurs avec nous donc on a fait 5 équipes (4 de 3 et une de 4). Les enfants ont fait 5 matchs et ça c'est bien passé" souligne Maxime le responsable de la catégorie.
merci à M.Feuillet pour ce reportage photos.
 

Le stage de foot sous le soleil… Mais sans la mer !

Cliquez sur l'image pour en avoir une version agrandie.
C’est un soleil radieux qui a accueilli les 55 participants aux 2 jours du stage de foot « nous avions prévu aller à la mer le temps le permettait, mais nous n’avons pas trouvé suffisamment de parents pour assurer les transports» regrette Yves DEVEDEC le métronome des stages de foot. « A l’impossible nul n’est tenu» le stage s’est donc déroulé dans de très bonne condition au stade Jean Bertin à St Aignan « Le matin c’est tests de vitesses de passes et de jonglerie, et l’après-midi place au tournois ,à chaque équipe, nous attribuons un nom de club participant à la ligue des champions. » précise Laura SALLES,(pilier malgré sa frêle silhouette) de l’équipe d’encadrement.

Merci à l’équipe d’encadrement et aux joueurs U15 pour leurs disponibilités.
L’équipe encadrement : Serge RIAND , Yves DEVEDEC, Laura SALLES, Roger RENODAU, Maxime MONTMAURS.
les dirigeants chargés de l’intendance : Catherine PALMEIRA, Soizic GENDRON, Louis LESAUX.
Les U15 encadrants : Yanis BROSSET, Jérémy HALNA, TiméoNAIL, Thomas PALMEIRA, Thomas SALLES, Lilian TESSON.
Mis en ligne le 13 04 17
 

Les nouveaux arbitres du FC Grand lieu

Bogra Kokou BOLA et Bagnim TCHANGANI sont les 2 nouveaux arbitres du FC Grand Lieu, ils viennent d’obtenir leur examen à la session du 28 janvier 2017.
Bogra Kokou à 29 ans et Bagnim 27 ans, ils sont tous les 2 Togolais et étudient à la fac de droit à Nantes .Ils résident à Orvault . Ils ont tous les 2 pratiqués le foot dans leur pays d’origine.
Dès ce dimanche 12 février Bagnim officiera à la Limouzinière et Kokou à Pierric, ils seront accompagnés et conseillés ce dimanche par Roger RENODAU référent arbitre au sein du club et Maxime MONTMAURS ex arbitre du club.
La tenue du club et la tenue d’arbitre leur a été offert jeudi 9 janvier.
Nous souhaitons à Kokou et à Bagnim un plein épanouissement dans leur nouvelle fonction..
Voir aussi en page ou sont nos arbitres
Mis en ligne le 10 02 2017
 

Le club reçoit ses partenaires

Cliquez sur l'image pour en avoir une version agrandie .
Ils s’affichent sur les panneaux autour du stade, le logo de l’entreprise apparaît sur les tenues de sport ou ils offrent des lots pour  les  manifestations  du club ; Le FC Grand lieu remercie ses  40 partenaires !
Vendredi 3 mars ; Dimitri Denneele président du FC Grand Lieu, le comité gestion et les dirigeants  recevaient les partenaires du club. « Cette soirée est une première, d’ailleurs c’est la saison des premières puisque le FC Grand Lieu connaît sa première année d’existence. Aujourd’hui le FC Grand Lieu, c’est 462 licenciés, 4 équipes seniors, 1 équipe U18, 2 équipes U15 et une école de football, donc les enfants âgés de 6 à 13 ans, composée de 168 enfants. »Souligne le président.  A cela il faut ajouter 2 équipes vétérans, 1 équipe Loisirs. 4 arbitres, 40 dirigeants, un nombre importants de bénévoles.et donc 40 sponsors.
La création du nouveau club a nécessité des investissements importants en équipements notamment les nouvelles tenues  Il est évident qu'aujourd'hui une association ne peut vivre sans l'aide de sponsors. «  Grâce à vous, à vos aides, sachez  que cette nouvelle aventure débute bien et que nous mettons tout en œuvre pour asseoir notre projet : s’appuyer sur la formation des jeunes de nos communes pour à moyen terme faire évoluer nos équipes au plus haut niveau départemental, voire même au niveau régional pour nos seniors, tout en veillant à proposer du football pour tous. »
« Chaque partenaire est important dans la vie du club, et que tous, vous contribuez à notre réussite. Aussi, je m’associe à mes collègues du comité directeur pour vous remercier de votre engagement à nos côtés qui je l’espère, nous l’espérons, durera longtemps ! Un énorme merci à tous, artisans, commerçants…soyez assurés de la reconnaissance de tous les membres et amis du FCGL. »
Mis en ligne le 05 03 17
 

La SA Marc travaux publics s'affiche sur les tenues des seniors !

Cliquez sur la photo pour en avoir une version agrandie.
Dimanche 12 février, Les seniors A étrennent leurs doudounes offertes par  par la SA MARC TRAVAUX PUBLICS.
Merci à notre partenaire .
Mis en ligne le 16 02 17
 

OF du 4 02 2017
168 licenciés au
rassemblement de l'école de foot

 Mis en ligne le 06 02 17
 

Le FC Grand lieu présente son école de foot !

 
Cliquez sur l'image pour en avoir une version agrandie et pour voir l'album.
Le dimanche 29 janvier, un rassemblement de l'école de foot était organisé à Pont St Martin à l'occasion du match des seniors A contre U.S. Soudan. Ce rassemblement concernait les catégories U7, U9, U11 représentant le foot animation et les U 13 le foot pré compétition. Ces 4 catégories représentent 168 licenciés au sein du FC Grand Lieu. Les U 13 ont pu assister au briefing d'avant match avec les seniors,briefing animé par Jean-Luc Logeais le responsable technique du club et coach de l'équipe A.
Le FC Grand lieu est sortie vainqueur non sans difficulté, du match contre US Soudan en s'imposant 2 à 1 les 3 buts ont été marqués en seconde mi-temps .
Mis en ligne le 30 01 17
 

Le FC Grand Lieu présente son école de foot

Le dimanche 29 janvier, un rassemblement de l'école de foot était organisé à Pont St Martin à l'occasion du match des seniors A contre U.S. Soudan. Ce rassemblement concernait les catégories U7, U9, U11 représentant le foot animation et les U 13 le foot pré compétition. Ces 4 catégories représentent 168 licenciés au sein du FC Grand Lieu. Les U 13 ont pu assister au briefing d'avant match avec les seniors, briefing animé par Jean-Luc Logeais le responsable technique du club et coach de l'équipe A. Le FC Grand lieu est sortie vainqueur non sans difficulté, du match contre US Soudan en s'imposant 2 à 1. les 3 buts ont été marqués en seconde mi-temps . Mis en lgne le 30 01 201
 

La clé du succès des tournois...
Les
organisateurs et les bénévoles !

Merci à tous pour l'organisation et merci à vous tous bénévoles pour votre engagement, Vous avez fait de ces 2 jours une belle fête du football !
Toutes les personnes actives sur la manifestation n'étaient pas présentes au moment de la photo, nous le regrettons, qu'elles veuillent bien nous en excuser.
Voir aussi le reportage de la manifestation sur facebook
Cliquez sur l'image pour en voir l'intégralité.
Mis en ligne le 19 12 2016
 

Challenge Orange , Les U15 à la Beaujoire

Suite à une demande en début de saison de Maxime Le Roux responsable de la catégorie,Les U15 étaient invités à la Beaujoire pour le mach FC Nantes -Lyon ce 30 novembre 2016. À la mi-temps, les U15 du FC Grand Lieu ont pu fouler la pelouse en participant au challenge" ORANGE "face à Sautron. Le challenge est un face-à-face entre 1 joueur et le gardien de l'équipe adverse, Yanis défendait donc la cage du FC Grand Lieu face aux joueurs de Sautron,pendant que les U15 du FC Grand Lieu attaquaient sur la cage de Sautron À ce jeu le FC Grand Lieu s'est imposé 4 à 2 .Nul doute que ce moment restera et pour longtemps, dans la mémoire des participants. source vidéo: Christophe Nail ,site facebook Sautron . Mis en ligne le 11 12 16
 

O.F :Premier tournoi organisé par le FC Grand-Lieu

Cliquez sur l'image pour avoir accès à l'article Ouest France du 28 09 16
Mis en ligne le 2 10 16
 

Nouveaux joueurs du FC Grand lieu saison 2016 2017

Cliquez sur l'image pour avoir la version intégrale
D gauche à Droite :Mewen Thomas, Alia Camara, Yousouf Camara, Thomas Guillemot, Alban Perrodeau, Claudio Oliveira, Mohamed Soumah, Anthony Moine, Jérémy Parnel
 
Le groupe de 75 seniors du FC Grand Lieu est composé essentiellement des joueurs issus des clubs des communes de Pt St Martin et de St Aignan de Gd Lieu. Neuf nouveaux joueurs sont arrivés à l’intersaison dont certains sont issus des clubs fondateurs du FC Grand Lieu : c’est le cas d’Anthony Moine en Provenance du FC Rezé,Jérémy Parnel arrive de St Philibert tous les 2 avaient connus le club de l’USP quant à Alban Perrodeau en provenance de BasseGoulaine,il a chaussé ses premiers crampons à St Aignan et joué jusqu’en U15.
Présentation des joueurs :
1) Mewen Thomas jouait en U18 à Pornic il habite Bouaye. Défenseur, a joué attaquant en équipes jeunes.
2) Alia Camara Jouait à l’US Philbertine en DSR . Milieu de terrain
3)YousoufCamara gardien de but arrive de St Julien de Concelles(PH), a joué en national à Martigues saison 2002 2003,
4) Thomas Guillemot en provenance de La Chapelle des Marais U18 .gardien de but.Thomas habite Savenay.
5) Alban Perrodeau en provenance de Basse-Goulaine latéral gauche.
6) Claudio Oliveira en provenance de l’US Philbertine en DSR. Attaquant.
7) Anthony Moine en provenance du FC Rezé (DH) attaquant.
8) Mohamed Fatou Soumah en provenance de Malestroit (56).Défenseur.
9) Jérémy Parnel  Jouait à l’US Philbertine en 1re division.
 Mis en ligne le 21 09 16
 
 

Le Football Club Grand lieu est né.

Mis en ligne le 1 07 16
 

Réunion foot animation le 11 06 16

Samedi 11 juin une réunion des dirigeants du foot animation se tenait à Pont St Martin . « L’objectif était de préparer la saison prochaine,de faire le point sur l’organigramme et sur les infrastructures dans les 2 communes déclare Yves Dévédec » responsable du foot animation avec Serge Riand. Tous ne pouvaient être là cependant 23 personnes participaient à la réunion. Mis en ligne le 12 06 16
 

Inscriptions saison 2016 2017

La 1ère séance d'inscription c'est tenue le 11 juin reste encore une date :le 25 juin. Mis en ligne le 12 06 16
 

Entretien avec Jean Luc Logeais

FC Grand Lieu Le Foot des communes de Pont St Martin et St Aignan de Grand Lieu Jean Luc à une longue carrière d'éducateur ,il nous décrit son parcours et ces temps forts . "Je suis un bâtisseur" dit il "et cette première année de fusion est très importante"tes de fin d'année Mis en ligne le 4 juin 2016