Les terrains du stade Jean Bertin seront réhabilités, ainsi que les aménagements paysagers alentours.| OUEST-FRANCE
La commune prévoit la réhabilitation des aires de jeux engazonnées. De quoi faire plaisir aux sportifs. Mais reste à savoir si le gazon synthétique sera utilisé.
La commune souhaite réhabiliter les aires de jeux engazonnées. Au programme : la réalisation d’un terrain d’honneur homologué de niveau cinq et la création d’un terrain de jeu à huit, homologué. Des concertations ont été menées avec les usagers.
« Le choix de la commune quant au matériau de remplissage du gazon synthétique n’est pas définitif, indique Patrick Bague, adjoint chargé des travaux et des équipements.
La commune est dans l’attente des résultats de l’étude de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), au sujet des éventuels risques liés à l’utilisation de granulats de caoutchouc recyclés, notamment dans les terrains de sport en gazon synthétique. »
Un terrain pour plusieurs sports
Un terrain contigu engazonné servirait au football, « mais aussi au handball, au tai-chi, voire à une école de rugby », précise Anna Nail, adjointe chargée de la vie associative et du sport. « Un autre projet serait de créer un parcours de santé, en utilisant cette zone engazonnée et le bois de la Pavelle. »
Les deux terrains bénéficieront d’un éclairage.
« Nous prévoyons également la réalisation d’aménagements paysagers, le long du cimetière et devant la salle polyvalente », poursuit Patrick Bague.
Lire la suiteCliquez sur l'image pour accéder à l'article sur le site de Ouest France
Mis en ligne le 26 07 18 mis à jour le 02 08 18