rue des Sports - 44860 Pont St Martin
|
02.40.32.76.11
FC Grand Lieu Pont St Martin -St Aignan de Grand LieuFiers d'être sports!

Les terrains de sport se refont une beauté

Les terrains du stade Jean Bertin seront réhabilités, ainsi que les aménagements paysagers alentours.| OUEST-FRANCE
 
La commune prévoit la réhabilitation des aires de jeux engazonnées. De quoi faire plaisir aux sportifs. Mais reste à savoir si le gazon synthétique sera utilisé.
La commune souhaite réhabiliter les aires de jeux engazonnées. Au programme : la réalisation d’un terrain d’honneur homologué de niveau cinq et la création d’un terrain de jeu à huit, homologué. Des concertations ont été menées avec les usagers.
« Le choix de la commune quant au matériau de remplissage du gazon synthétique n’est pas définitif, indique Patrick Bague, adjoint chargé des travaux et des équipements.
La commune est dans l’attente des résultats de l’étude de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), au sujet des éventuels risques liés à l’utilisation de granulats de caoutchouc recyclés, notamment dans les terrains de sport en gazon synthétique. »
Un terrain pour plusieurs sports
Un terrain contigu engazonné servirait au football, « mais aussi au handball, au tai-chi, voire à une école de rugby », précise Anna Nail, adjointe chargée de la vie associative et du sport. « Un autre projet serait de créer un parcours de santé, en utilisant cette zone engazonnée et le bois de la Pavelle. »
Les deux terrains bénéficieront d’un éclairage. « Nous prévoyons également la réalisation d’aménagements paysagers, le long du cimetière et devant la salle polyvalente », poursuit Patrick Bague. Lire la suite
Cliquez sur l'image pour accéder à l'article sur le site de Ouest France
Mis en ligne le 26 07 18 mis à jour le 02 08 18

Un nouveau Staff pour le groupe Seniors

A peine le rideau sur la saison baissé qu'il faut déjà se projeter sur la saison prochaine.
Suite au départ de J-L Logeais, le comité de gestion a souhaité renouveler son staff seniors et a nommé comme référent Seniors et référent Jeu à 11, Anthony Blain.
Entraîneur-joueur, diplômé BMF, Anthony évoluait en DRS à Basse-Goulaine et dirigeait les U15 Ligue ainsi que les féminines seniors. Il sera assisté à la tête de l'équipe A par Marc Benoît.
L'équipe seniors B sera dirigée par Angelino Lopes assisté de Lionel Houtin. Angelino coachait cette année les U15 du GJ des Côteaux du Vignoble.
2 entraînements sont programmés avant les vacances estivales: vendredi 1er juin et vendredi 8 juin au stade de Saint Aignan de Grand Lieu.
La reprise se fera le mardi 7 août au stade de St Aignan de Grand Lieu également.
Nous souhaitons la bienvenue à Anthony, Angélino et Lionel et leurs souhaitons de belles réussites humaines et sportives avec le FCGL pour la saison 2018/2019.
Le président du FC Grand Lieu
Dimitri Deneele
Mis en ligne le 28 05 2019