Exercice U15 du 24 janvier le thème portait sur l'environnement

Travail des U15:
Les U15 ont travaillé pendant leur entrainement sur l'environnement. Cela se déroule par une montante descendante en 1 contre 1 pendant 1mn30. A la fin de ce temps les gagnants venaient me voir et je leurs posais une question sur le thème de l'exercice, si la réponse est bonne il monte, sinon il perdait 2 points sur leur score finale ce qui pouvaient les amener à perdre.

Exercice U11 U13 du 23 janvier le thème portait sur la concentration

Travail des U11 et U13:
Ce mercredi 23 janvier, les jeunes des catégories U11 et U13 ont travaillé la concentration et le fait de ne pas tricher pendant les jeux. Cela s’est déroulé sur un exercice de labyrinthe et d'un circuit de passe qu'ils devaient effectuer avant de rentrer dans le labyrinthe. Avec l'aide de la coopération de ses partenaires l'enfant devait donc trouver le bon chemin de la sortie. En cas d'erreur l'enfant revenir sur ces pas et son équipe refaisait un circuit de passe avant que le prochaine enfant antre à son tour dans le labyrinthe.

Exercice U11 U13 du 23 janvier le thème portait sur la concentration

Action réglement futsal.

Cette semaine du 10 au 17 décembre , j'ai mis en place une action avec les U15 et les U18. Deux joueurs de futsal sont venus pour présenter les règles du futsal à ces jeunes en vue du tournoi du 22 et 23 décembre. Lors de cette manifestation, les U15 vont arbitrer avec un joueur futsal le samedi pour le tournoi des U11, et les U18 vont arbitrer par 2 les U13 le dimanche.
Service civique

Avec Kilian Thomas le club s'engage dans le Programme Éducatif Fédéral (PEF)

Cliquez sur l'image pour en avoir une version agrandie
Mis en ligne le 12 12 2018

Le Courrier du PEF

Cliquez sur l'image pour suivre le lien .
Mis en ligne le 12 12 2018

Kilian Thomas volontaire service civique pour le FC Gd Lieu

Mis en ligne le 12 10 2018

Kilian avec son tuteur reçoit son attestation de formation service civique

Service Civique Trois jours de formation étaient proposés à la nouvelle promotion de 24 volontaires en mission de Service Civique du 24 au 26 octobre au District.
Comme les saisons précédentes, le dispositif était renouvelé pour permettre à 24 jeunes de 16 à 25 ans de porter au sein de leur club support les valeurs du Programme Éducatif Fédéral (PEF) mais aussi l’accompagnement dans le cadre du Foot à l’Ecole et de la mise en place de la Feuille de match informatisée.
Ces trois journées consistaient notamment sur la prise de connaissance de l’organisation du football, et de son fonctionnement, des ateliers de travail sur le rôle, la composition et le fonctionnement d’un club avant d’étudier plus spécifiquement le Programme Éducatif Fédéral.
Afin de poursuivre et de parfaire la formation de cette promotions, les volontaires en mission de Service Civique sont rassemblés tous les premiers mardis de chaque mois.
Enfin, le Conseil Départemental à travers ses intervenants a aussi présenté son rôle et ses missions. Ces trois journées se sont achevées par la remise des diplômes en présence des tuteurs.