Stage de foot 29 et 30 octobre 2018

Merci à Kilian pour l'envoi des captures vidéo. mis en ligne le 31 10 18

Stage de foot 29 et 30 octobre 2018

Lundi 29 et mardi 30 octobre, près de 70 enfants participent au 1er stage de la saison du FC Grand Lieu, ouvert aux joueurs des catégories U9, U11 et U13 du club.
Ce stage est encadré par les éducateurs habituels du mercredi épaulés par des joueurs des catégories U 15 et U 18, soit 20 encadrants au total. Louis Lesaux assure comme toujours l’intendance.
« Le matin est consacré aux ateliers et aux tests » précise Serge Riand « et l'après-midi aux tournois. « Lundi, c'est le tournoi Ligue 1 et mardi le tournoi Ligue des Champions.
Kilian Thomas nouveau service civique au sein du club a planché sur les thèmes d’animations de ces 2 jours. « Le fair-play est le fil rouge du stage, il sensibilise sur le respect du matériel, le respect des locaux, le respect de l’éducateur et du partenaire »
Lundi matin, les U 11 et les U 13 sont sensibilisés à l’exercice d’arbitrage et l'après-midi les joueurs passent à l'exercice pratique, en arbitrant les rencontres des petits tournois.
Les U 9 ont également à répondre à un questionnaire sur l’arbitrage, adapté à leur catégorie.
Le mardi matin exercices sur le tri des déchets, et le midi, lors de la pause déjeuner, tous les joueurs doivent répondre à un questionnaire les interrogeant sur la structure du club. Kilian a préparé à cette occasion différents panneaux de photos d'équipes et d'encadrants permettant de guider les réponses.
Tous ces exercices entrent dans le cadre du PEF (Programme Éducatif Fédéral.)
Le prochain stage aura lieu aux vacances de Février.
Merci à Kilian et à Maxime pour l'envoi des photos.
mis en ligne le 30 10 18 Mis à jour le 02 11 18